FAQ

J’utilise de la bonne huile et j’entretien bien mon moteur, pourquoi utiliser GOLD FORMULA ?

L’utilisation d’une huile qu’elle soit minérale ou synthétique ne suffit pas à protéger le moteur de l’usure, il suffit de regarder l’état de votre huile de vidange pour constater la présence de limaille et donc une usure continue. En effet, 80% de l’usure moteur se produit à froid : l’huile reste dans le bas moteur pendant le segment frotte « à sec » sur le cylindre. GOLD FORMULA va traiter le métal de manière permanente à chaud comme à froid pour réduire les frictions, l’usure et ainsi protéger le moteur du démarrage à froid.

Dois-je effectuer une vidange avant d’utiliser GOLD FORMULA ?

Non. Ce produit ne contient aucune particule solide, il ne nécessite donc pas un changement de filtre et peut être appliqué directement dans l’huile sans entretien au préalable.

Dois-je utiliser GOLD FORMULA à chaque vidange ?

La formulation unique de ce produit (XT2 PROCESS) lui permet de traiter de manière permanente le métal. Ce produit n’est pas un additif d’huile mais un traitement, ainsi même lorsque vous vidangez, le métal reste traité. Nous vous conseillons de renouveler le traitement toutes les 3 vidanges ou 50000km.

Un tel produit ne nuit-il pas aux filtres et au pot catalytique?

GOLD FORMULA est référencé comme huile de synthèse et non comme additif, en effet il ne contient aucune particule solide type P.T.F.E., Céramique, Molybdène, MOS2, Graphite, Silicone ou métal. Contrairement aux additifs précédemment cités, GOLD FORMULA est sans danger pour le filtre à huile car il est dépourvu de particules et ne cause donc aucun tassement ou agglomération. Etant un traitement du métal, il améliore l’étanchéité segments/cylindre et la combustion, il n’est donc pas nuisible pour la filtration et agit en assurant à une meilleure propreté du filtre à particule et du pot catalytique.

Compatibilité avec mon huile de base ?

GOLD FORMULA possède des caractéristiques d’huile de synthèse qui lui permettent d’être stable, miscible et soluble avec les huiles minérales, synthétiques et hydrauliques. Il ne modifie en rien le rang S.A.E. et les propriétés de l’huile de base. Il améliore la lubrification de base à travers : - une meilleure adhérence du film d’huile sur la surface - une réduction des frictions et donc une réduction de l’acidité et un prolongement de la durée de vie de l’huile de base - une amélioration de la lubrification hydrodynamique.

Compatibilité avec des additifs déjà présents dans l’huile ?

GOLD FORMULA est un traitement interne de la surface par ionisation du métal. Il va donc pénétrer le métal au delà des particules d’additif qui ne sont présentes qu’en surface ou en suspension. Son action sera beaucoup plus profonde, plus curative et plus permanente que celle d’un additif à base de particules. Il est donc miscible aux huiles déjà additivées tout en assurant des caractéristiques anti-usure et une protection plus importantes.

Mon moteur est neuf, puis-je utiliser le GOLD FORMULA ?

Oui. Ce produit s’applique aussi bien en curatif (moteur usagé) qu’en préventif (moteur neuf). Les avantages d’une application pour un moteur neuf sont les suivants : - meilleure lubrification - protection lors du démarrage à froid (80% de l’usure moteur se produit à froid et ne peut être éradiquée par la simple utilisation d’une huile conventionnelle). - Gain de performance à froid

Mon moteur est neuf, quand commencer le traitement ?

Dès la fin du rodage ou 1ère vidange.

Mon moteur est usagé, quand commencer le traitement ?

GOLD FORMULA n’étant pas un additif à particules solides, il ne nécessite pas de vidange ni de changement de filtre. Vous pouvez donc l’appliquer en toute sécurité entre les intervalles de vidange ou lors de la vidange. Appliquer à chaud.

J’ai un kilométrage élevé, puis-je utiliser le GOLD FORMULA ?

Oui, GOLD FORMULA agit par ionisation et traitement de la surface, il va donc contribuer au renforcement du métal et à l’amélioration des compressions. Ainsi vous redonnez une nouvelle jeunesse à votre moteur et vous prolongez la durée de vie de vos investissements.

Fréquence de traitement ?

Faire un traitement tous les 40000 km ou 50000 km afin de maintenir une protection et des performances moteur continues. En cas d’arrêt du traitement, votre moteur sera à nouveau vulnérable face à la friction et en phase d’usure continue.

Puis-je effectuer le traitement moi-même ou cela nécessite-t-il l’intervention d’un professionnel ?

GOLD FORMULA est une formule prête à l’emploi et simple d’utilisation. Il se verse par l’orifice de remplissage d’huile dans l’huile neuve ou usagée. Vous pouvez donc effectuer le traitement vous-même.

Aurais-je un meilleur résultat si j’augmente le dosage préconisé ?

Une dose de 250 ml est nécessaire pour traiter un moteur de 4 à 6 litres d’huile, ce qui est le cas de la plupart des voitures de tourisme. Un surdosage ne serait pas dangereux pour le moteur mais représenterait un complément de traitement et une dépense inutile.